Voici le Dacia Duster qui accomplit les missions les plus extrêmes. Exposé au BSDA 2024, le plus grand événement régional dédié à la défense et à la sécurité.
BSDA 2024 (Black Sea Defence and Aerospace), est le plus grand événement régional dédié à la défense et à la sécurité, qui s’est déroulé du 22 au 24 mai 2024, à Bucarest, en Roumanie.
Parmi les véhicules de combat exposé dans le pavillon de la Roumanie, un Dacia Duster à chenilles (4×4). Il s’agit d’un Duster qui a reçu un système de chenilles 4×4 pour se déplacer en toute aisance sur tout type de terrain, dans les conditions les plus diverses : neige, boue, sable. Chaque chenille montée à la place d’une roue a une longueur de 1 000 millimètres, une largeur de 350 millimètres, une hauteur de 780 millimètres et un poids de 111 kilogrammes.
Châssis du Dacia Duster
Le châssis de ce Duster est constitué d’un cadre métallique, soudé et peint en noir. Un bras de torsion en acier galvanisé et d’une chenille en caoutchouc avec protection en aramide. La largeur du Duster à chenilles atteint 2160 millimètres. La garde au sol, quant à elle, affiche : 210 millimètres. La vitesse maximale de ce Duster militaire atteinte est de 60 km/h. Ce dispositif peut fonctionner normalement dans un enivrement qui varie entre -40 degrés Celsius et 60 degrés Celsius.
A l’intérieur, le Duster à chenilles n’a reçu aucune modification.
A noter que l’exposition Black Sea Defence and Aerospace – BSDA 2024 a déjà atteint sa neuvième édition. Cette année, l’événement se déroule sur 50 000 mètres carrés et rassemble plus de 400 des plus grands fabricants mondiaux d’équipements militaires, représentants de plus de 30 États membres ou partenaires de l’OTAN.
Lire Aussi : DACIA Duster CP Edition : le SUV abordable taillé pour l’aventure !
Suivez ActuDacia sur Google News en cliquant ici