Plusieurs unités du Dacia Duster 3 ont été observées lors de tests effectués dans différentes villes de la Roumanie. Quand le nouveau SUV, fabriqué à Mioveni, sera-t-il disponible à la vente ?
La troisième génération du Dacia Duster sera prochainement commercialisée, après avoir ouvert initialement une liste de précommande limitée à 200 exemplaires. Afin de garantir que le nouveau SUV réponde aux attentes des clients lors de sa livraison, Dacia semble poursuivre une série de tests avec le Duster de nouvelle génération.
Plusieurs unités ont été repérées lors de tests effectués dans diverses villes roumaines telles que Bucarest ou Pitesti. Ces véhicules portent des numéros d’essai, indiquant que Dacia continue à les tester avant d’ouvrir les commandes pour le Duster de troisième génération.
Le nouveau Dacia Duster sera proposé en quatre niveaux d’équipement : Essential, Expression, Journey et Extreme. Le Journey et l’Extreme sont tous deux des versions haut de gamme, bien qu’avec des approches différentes, proposées au même prix. L’Extreme sera davantage axée sur le style de vie et les activités en plein air, avec des caractéristiques pratiques telles que des sièges résistants à l’eau et des barres de toit modulables.
Le Dacia Duster 3 sera commercialisé à partir de 18 800 euros TTC. C’est le tarif de la version Essential de base, équipée du moteur 1,0 litre de 100 ch et du système GPL. Le même moteur sur l’équipement Expression débutera à 20 000 euros. Opter pour les niveaux de finition supérieurs, Journey et Extreme, entraînera un prix de départ de 21 500 euros. Le Dacia Duster le plus onéreux sera celui équipé du moteur Hybrid 140, en finition Journey ou Extreme, avec un prix de départ de 26 650 euros, auquel des options pourront être ajoutées.
Les livraisons du nouveau Dacia Duster devraient débuter entre mai et juin 2024. C’est probablement à ce moment-là que les premières unités seront remises aux clients.