On parle de plus en plus de la nouvelle génération de Dacia Duster, le SUV le plus abouti du groupe Renault. Cette dernière adoptera une nouvelle architecture et une mécanique hybride.
À l’approche du lancement officiel de la troisième génération de Dacia Duster, de nouvelles informations sont apparues dans plusieurs médias, notamment européens concernant les nouvelles technologies du Duster troisième du nom : la troisième génération de la Dacia Duster propose un design mis à jour, de nouvelles technologies, un confort amélioré et de nouvelles options de moteurs. Il est également probable que la voiture réponde à des normes d’émissions plus strictes et à des réglementations de sécurité plus rigoureuses.
Au-delà du design, parmi nouveautés du Dacia Duster 2024, citons la plateforme CMF-B de dernière génération déjà utilisée par les actuels Sandero et Stepway, ainsi que les Renault Clio et Captur. Cette plateforme permets de proposer plusieurs déclinaisons et versions électrifiées.
De ce fait, Dacia Duster recevra pour la première fois un système de propulsion hybride, en l’occurence le système E-Tech avec un moteur de 1,6 litre, qui peut délivrer jusqu’à 140 ch de puissance. C’est le même système -auto-rechargeable- qui anime le Dacia Jogger Hybrid.
En outre, le prochain Duster recevra le moteur 1,2 litre Turbo TCe de dernière génération, en versions 110 ch et 130 ch, avec un système 48V Mild Hybrid.
Les versions à quatre roues motrices seront également de la partie, garce à une nouvelle technologie plus propre afin de réduire les émissions de CO2, et ce en utilisant un différentiel électrique qui sera installé sur l’essieu arrière.
Il convient de mentionner qu’après le lancement du Dacia Duster 3, qui est prévu en 2024, trois nouveaux modèles suivront le SUV bon marché. Par ailleurs, tous les indicateurs suggèrent que le Duster continuera d’être une référence pour ceux qui recherchent une voiture robuste et polyvalente à un prix très attractif.