Ce Bloc dispose de quatre cylindres et sera installé sur le nouveau Bigster.
Le nouveau SUV phare de Dacia, le Bigster, reçoit le moteur à combustion de plus grosse cylindrée de la gamme de la marque. Le groupe motopropulseur Hybrid 155, qui fait ses débuts dans le groupe Renault, sera animé par un moteur essence de 1,8 litre proposé par Horse, une division de Horse Powertrain, dont le constructeur français et Geely sont les principaux actionnaires.
Le SUV familial est le premier véhicule à être équipé du moteur entièrement développé en interne par Horse, fraîchement sorti des chaînes de montage de Valladolid, en Espagne. Doté de 107 ch, ce moteur à quatre cylindres est associé à un moteur électrique de 50 ch, ce qui fait de cette configuration hybride également la plus puissante de la gamme Bigster. Ce moteur est équipé d’un moteur démarreur/générateur haute tension, d’une batterie de 1,4 kWh et d’une boîte de vitesses avec un petit plus. Au lieu d’une configuration traditionnelle, cette merveille hybride propose quatre vitesses pour le moteur thermique et deux pour les moteurs électriques.
Le Dacia Bigster Hybrid 155 a pour objectif de rendre vos déplacements à la station-service un peu moins fréquents, avec une consommation de carburant en hausse de 6 % par rapport à son prédécesseur, le modèle Hybrid 140. Il est également doté d’un freinage régénératif et peut fonctionner en mode 100 % électrique jusqu’à 80 % du temps en ville, selon les estimations. Cela signifie qu’il pourrait traverser la ville comme un murmure et démarrer toujours en mode 100 % électrique à chaque fois.
La version ECO-G 140, qui fonctionne à la fois à l’essence et au gaz naturel, ajoute un système hybride léger pour une efficacité accrue. Et pour les amateurs de tout-terrain, la version TCe 130 4×4 apporte la transmission intégrale à la fête, ce qui en fait le compagnon idéal pour ceux qui cherchent à emprunter les routes les moins fréquentées, littéralement.