La BYD Seagull ambitionne d’être l’une des voitures électriques les plus vendues sur le vieux continent. DACIA Spring en ligne de mire.
Comme pour la grande majorité des modèles Dacia, la Spring, première aventure de la marque roumaine dans le domaine des modèles entièrement électriques, peut se targuer d’être l’une des meilleures options en termes de rapport qualité / prix de son segment.
Un modèle qui, s’il est vrai qu’il a des caractéristiques extrêmement simples, se positionne comme une option conçue presque exclusivement pour se déplacer en milieu urbain, augmente sa part de marché générale sur les routes européennes, un type de marché a connu, en particulier dans le nord du continent, un essor sans précédent.
Le problème pour la marque roumaine est que, comme le sait le constructeur appartenant au groupe Renault, de plus en plus de constructeurs en provenance de Chine menace le positionnement de DACIA. Ces derniers proposent des propositions un excellent rapport qualité-prix, encore mieux que celui de la marque de Mioveni.
Parmi ces concurrents potentiels, citons le géant chinois BYD, avec sa nouvelle Seagull, un modèle qui a récemment été présenté au Salon de l’auto de Shanghai 2023 et qui a suscité beaucoup d’intérêt de la part des amateurs de voitures urbaines électriques. BYD Seagull fait donc ses débuts en Chine avec un œil sur l’Europe. Pour le moment on sait pas quel sera le prix de ce modèle lors de son arrivée en Europe. Néanmoins, il ne serait pas surprenant que le prix de départ de la version d’entrée de gamme de ce modèle avoisinerait les 15 000 €.
En outre, au-delà du fait que ce modèle a un design bien plus séduisant que celui de la marque roumaine, il arrivera de série bien mieux équipé, avec une autonomie qui pourrait avoisiner les 300 km, un chiffre plus que suffisant pour se déplacer quotidiennement en milieu urbain.