Une Dacia qui devient Camper ! un peu plus de mille euros suffisent largement pour transformer votre Jogger en camping-car. Voici combien cela coûte et quelles sont les options qui peuvent vous être utiles.
Dacia se lance désormais dans des offres variées et pour tous les budgets. La dernière idée était de transformer l’un de ses modèles à succès en camping-car. En effet, toute personne possédant un Jogger version Extreme peut donc acheter un kit pour augmenter sa capacité et modifier sa fonction. L’ensemble porte le nom de Sleep Pack et sera en vente en France au prix 1 490 €, s’il est commandé en même temps qu’un Jogger neuf, ou de 1 790 € si vous voulez l’installer a posteriori sur un véhicule existant.
C’est donc le premier produit que le constructeur roumain a décidé de sortir pour sa nouvelle gamme d’accessoires InNature. Grâce à ce package, la voiture familiale trois places devient un petit camping-car, ainsi l’espace passager prenant la forme d’une chambre. Ceux qui aiment voyager en famille sur de longs trajets, mais qui n’ont pas l’intention de dépenser beaucoup, auront donc une alternative. Un lit gigogne avec un matelas de 190 x 130 cm sera installé dans la zone des bagages. Pesant 50 kg, le pack s’insère en retirant les sièges de la dernière rangée et en rabattant ceux de la seconde. Le lit est fourni avec une caisse en bois capable de garantir 220 litres d’espace utile.
En moins de deux minutes le tour est joué, la literie ainsi que la boîte à gants et l’étagère peuvent être installées. Le Sleep Pack est également complété par des rideaux occultants pour toutes les fenêtres, afin de permettre aux passagers de se reposer en toute tranquillité. Le constructeur a également ajouté une tente à accrocher à l’arrière du véhicule, afin d’avoir encore plus d’espace disponible.
Parmi les options qui améliorent les performances de ce Jogger version Extreme, citons l’Extended Grip, une fonction conçue pour remplacer les quatre roues motrices et assurer une adhérence maximale, et l’ESC, ou contrôle électronique de stabilité, pour s’assurer que les roues tournent librement. Le pack camping-car est d’ores et déjà commercialisé en France à partir de 1790 euros.