Accueil Actualité Dacia au Salon de l’Auto 2023

Dacia au Salon de l’Auto 2023

Dacia MANIFESTO

Au Salon de l’Auto de Bruxelles, Dacia présentera l’intégralité de sa gamme avec le nouvel emblème, le Dacia Link.

Avec le concept car Manifesto, la marque donne sa vision d’une automobile essentielle, cool, robuste, abordable et écologiquement performante.

Dacia introduit sur Dacia Jogger la motorisation hybride avec une puissance combinée de 140 ch, des consommations et des émissions de CO2 au meilleur niveau de la gamme Jogger.

UNE NOUVELLE IDENTITE VISUELLE POUR TOUTE LA GAMME

Dacia vient d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire avec l’adoption d’une nouvelle identité de marque. Nouveau logo sur l’ensemble de sa gamme simultanément (Spring, Sandero, Duster & Jogger), nouvelles concessions, nouveau design, nouvelles couleurs…

Au Salon de l’Auto de Bruxelles, Dacia présentera l’intégralité de sa gamme avec le nouvel emblème, le Dacia Link: un D et un C épurés et reliés tels les maillons d’une chaîne, symboles de robustesse et de simplicité. Dacia réaffirme ainsi ses valeurs : une marque essentielle et cool, robuste et outdoor, éco-smart (économique et écologique).

CONCEPT MANIFESTO

Le Concept MANIFESTO est un laboratoire d’idées montrant un véhicule en connexion avec la nature, respectueux de l’environnement, et présentant de nombreuses innovations qui, pour certaines d’entre elles, se retrouveront sur les futurs véhicules de la gamme Dacia.

Le Concept MANIFESTO n’annonce pas un futur modèle, il incarne l’ambition de la marque d’accompagner ses clients dans leur engouement croissant pour les activités Outdoor, tout en développant les valeurs et les qualités qui font le succès des véhicules Dacia.

Par ailleurs, Jogger inaugure la motorisation hybride pour la marque Dacia avec une puissance combinée de 140 ch, des consommations et des émissions de CO2 au meilleur niveau de la gamme Jogger. Elle est basée sur des technologies éprouvées et reconnues au sein de Renault Group, composées d’un moteur 4 cylindres 1,6 L essence de 90 ch, de deux moteurs électriques (un moteur de 50 ch et un démarreur/générateur haute tension) et d’une boîte de vitesses automatique électrifiée, dotée de 4 rapports dédiés au bloc thermique, ainsi que 2 autres alloués à l’électrique. Cette technologie combinée est rendue possible par l’absence d’embrayage.

Quitter la version mobile