Dacia s’apprête à bouleverser le marché avec un tout nouveau modèle !
Dacia est reconnue comme la référence en matière de véhicules abordables. Cette entreprise roumaine, propriété du groupe Renault, a surpassé la concurrence et le marché dans son ensemble avec des modèles accessibles qui ont séduit les conducteurs européens. De plus, ces modèles sont réputés pour leur robustesse, leur grande stabilité et leur innovation technologique croissante.
Le prochain modèle que nous verrons sur le marché sous la bannière de Dacia sera le Bigster : le nouveau SUV qui fera bientôt son apparition sur le marché et qui promet de surpasser la concurrence, à l’instar du Duster qui a rencontré un succès retentissant.
Dacia, le break arrive : les caractéristiques potentielles du modèle
Par ailleurs, Dacia travaille sur un nouveau modèle. La marque roumaine serait en train de développer une berline, ce qui représente une lacune notable dans son offre actuelle. Des voitures abordables, attrayantes et capables de conquérir le marché : tel est l’objectif, comme ce fut le cas en 2004 avec la Logan, une berline trois volumes qui a connu un succès remarquable.
La Dacia C-Neo est attendue pour 2026, le nouveau projet du constructeur roumain qui viendra compléter l’offre de la marque avec une berline familiale. De cette idée naîtra également un deuxième projet, celui du break.
Un nouveau segment dans lequel Dacia est prêt à s’engager après la disparition définitive de la Renault Mégane SW : l’objectif des Roumains est de pénétrer et de conquérir cette part de marché avec une voiture cinq places économique.
Le nouveau Duster rencontre un succès retentissant et dans cette lignée, le C-Neo sera également créé avec un intérieur spacieux et confortable équipé des dernières technologies d’aide à la conduite. Et en ce qui concerne les moteurs ? La version essence ainsi que GPL, représentant l’un des points forts de l’offre Dacia, seront disponibles pour toutes les voitures, jusqu’à la version hybride non rechargeable. Rien d’électrique pour le moment, Dacia continuera de se concentrer uniquement sur la Spring dans ce secteur.