General Motors présente un pick-up 100% électrique plus petit que le Dacia Spring. Un modèle basé sur le Baojun Yep, un SUV spécialement conçu pour le marché chinois, dont l’autonomie est d’environ 300 kilomètres.
Baojun -une marque automobile chinoise soutenue par General Motors- a décidé de renouveler et d’élargir sa gamme de véhicules. Un plan stratégique dans lequel la mobilité durable, et plus particulièrement l’électrification, occupe une place prépondérante. L’un des fruits de cette feuille de route vient d’être présenté, en l’occurence le nouveau Baojun Yep, un petit SUV 100% électrique. Produit par la coentreprise de GM, SAIC et Wuling, le nouveau Yep a été spécialement conçu pour le marché chinois. Prochainement, une variante pick-up électrique basé sur le Baojun Yep verra le jour.
Il est important de préciser que, pour le moment, le feu vert n’a pas été donné à la production d’une variante de type pick-up du nouveau Baojun électrique. Cependant, le fait que la marque rende publiques ces images relève plutôt d’une déclaration d’intention. Cette déclinaison pick-up est basée sur le même langage de conception utilisé dans le Yep. Les sièges arrière du SUV électrique ont été sacrifiés afin de convertir le SUV en un pick-up. Les ailes en plastique qui protègent la partie inférieure de la carrosserie ont été renforcées. La garde au sol a été augmentée et des pneumatiques spécifique ont été montés pour les terrains les plus hostiles.
Concernant le système de propulsion, il n’y a pas non plus d’informations officielles. Néanmoins, il est fort probable que l’entreprise optera pour l’utilisation du même système de propulsion que le Yep. Nous aurions donc droit à un pick-up animé par un seul moteur électrique de 50 kW (68 ch) et 140 Nm de couple maxi. Un moteur étant alimenté par l’énergie stockée dans une batterie LFP de 28,1 kWh .
Le Baojun Yep a une autonomie de 303 kilomètres selon le cycle CLTC appliqué en Chine et peut atteindre une vitesse maximale de 100 km/h. Ce modèle arrivera aux showroom chinois avec un prix de départ inférieur à 15 000 €.