Accueil Actualité Après le Bigster, Dacia introduira une rivale de la Golf !

Après le Bigster, Dacia introduira une rivale de la Golf !

DACIA - crédit image kolesa.ru

La marque roumaine souhaite lancer deux autres modèles dans le segment moyen et l’un d’eux pourrait être un concurrent de Volkswagen.

Avec la présentation officielle du Bigster (le frère plus grand et plus raffiné de Duster), Dacia oriente désormais ses efforts vers la poursuite de ses projets d’expansion dans le segment dit C, pour les véhicules de taille moyenne. Dans des déclarations récentes, les responsables de la marque ont confirmé que deux autres modèles seront lancés dans ce même créneau et que l’objectif est de « suivre le chemin de la conquête du segment C ».

 » Dacia est déjà la marque leader en Europe sur le segment B [où se trouve la Sandero] et entre désormais dans le segment des C-SUV avec le Bigster. L’augmentation continue des coûts des véhicules dans le segment des C-SUV ces dernières années représente un obstacle. Le Bigster change cela, car il est plus Dacia que jamais et rend le segment C-SUV à nouveau abordable », a déclaré Denis Le Vot, PDG du constructeur roumain.

« Nous entrons dans le segment C avec une stratégie produit soigneusement planifiée. Le nouveau Bigster sera suivi de deux autres véhicules », a-t-il ajouté. Concernant l’identité des nouveaux modèles en question, l’exécutif s’est montré réticent et n’a révélé aucun détail. Quoi qu’il en soit, il est certain que les deux seront construits sur la base de la plate-forme modulaire CMF-B du groupe Renault, qui permet des longueurs allant jusqu’à 4,6 mètres.

D’autres rumeurs évoquent un modèle intermédiaire dont le prix avoisine les 30 000 euros pour rivaliser avec la Volkswagen Golf . Il s’agirait d’une sorte de crossover, sans forcément avoir la carrosserie conventionnelle d’une berline, mais néanmoins capable de voler la clientèle au modèle allemand traditionnel.

En ce sens, on parle d’une « version Sportback » de l’actuel Duster européen. Le lancement devrait avoir lieu entre 2025 et 2026, toujours en mettant l’accent sur l’Europe. Les deux nouveaux modèles disposeront d’une technologie hybride et promettent des chiffres de consommation encourageants.

Quitter la version mobile